TIRU - Valorisation des déchets

Accueil > Français > Activités > Actualités

Prolongation de contrat à Chézy

TIRU exploite depuis plus de 2 ans la plateforme de compostage de déchets verts de Chézy, dans l’Allier. Dernièrement, TIRU a signé un avenant de prolongation du marché d’exploitation pour six mois renouvelables.

PNG

 Rapide historique de la plateforme de Chézy
En juin 2015, TIRU terminait la construction de la plus grande plateforme de compostage de déchets verts d’Auvergne ! Jusqu’à 12 500 tonnes y sont transformées chaque année en amendement organique.
En juin 2016, la plateforme ouvrait ses portes au grand public (300 personnes) pour fêter les 40 ans du propriétaire de l’installation, le Sictom Nord Allier.
Le 13 octobre dernier, TIRU signait un avenant de prolongation du marché d’exploitation de la plateforme de déchets verts de 6 mois, reconductible deux fois 3 mois.

PNG

 Comment fonctionne cette installation unique dans le groupe TIRU ?
La plateforme reçoit les déchets verts de la région pour les transformer en compost après fermentation et maturation. Environ 7 500 tonnes de compost normé NFU 44-051 sont produites chaque année pour être valorisées comme amendement organique auprès des agriculteurs locaux.